FR DE

Tests HIV anonymes

Indications pour faire un test du Sida

Il est conseillé de faire un test du SIDA pour faire un contrôle, par exemple avant de s’engager dans une nouvelle relation sexuelle, mais il n’est pas conseillé de le faire suite à une situation à risque accrue. En cas de prise de risque accrue, veuillez-vous adresser à votre médecin de famille.

Déroulement du test HIV anonyme

Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous pendant les horaires d’ouvertures pour les donneurs de sang (horaire Fribourg).

Le test se pratiquant de manière anonyme, le paiement de CHF 40.00 est demandé au moment de la prise de sang.

Les résultats sont à venir chercher personnellement sur place, au minimum une semaine après la prise de sang, aux horaires suivants: mardi et jeudi  11 heures – 12 heures (sauf jours fériés).

Le test de dépistage utilisé détecte à la fois des protéines du virus (antigènes) et des anticorps dirigés contre le virus, par méthode immuno-enzymatique (méthode ELISA).  Le test permet de détecter la présence d’antigènes et d’anticorps à partir du 21ème  jour  qui suit la contamination par le virus du Sida.  Seul un résultat négatif 3 mois après un risque de contamination est considéré comme certain.

Prestations medicales


Saignée thérapeutique
Tests HIV anonymes